top of page

J'ai choisi un métier en lien avec les vêtements et l'image

Dernière mise à jour : 10 oct. 2023

et je le trouve difficile, exigeant, parfois déroutant. Je parle souvent avec des gens qui ne voient pas immédiatement la profondeur d'un tel métier, et c'est logique. Les vêtements, l'apparence sont la plupart du temps associés à la sphère de la superficialité, du jeu, de l'avoir et non de l'être .Pour moi, pour mes collègues, mes clientes, le vêtement et la reconnaissance de son apparence sont des facteurs d'épanouissement, reliés au subtil et à la profondeur de l'être. On perçoit que tout est relié, notre personnalité, nos émotions, notre corps, notre environnement, nos choix, nos états d'être. Je considère (depuis toujours mais sans avoir eu les mots) le vêtement comme un révélateur d'une essence subtile, profonde, à reconnaître, aimer, honorer, respecter. Donc rien à voir avec l'idée de tendances, de modes, de superficiel.

Pourquoi je trouve ce chemin d'accompagnement difficile? Parce que la frontière entre aider la personne à se voir, se révéler et l'attirer dans une case enfermante sur le long terme est très fine. Parce qu'on est plus habitué à rechercher des résultats et des réponses rapides plutôt que de laisser la place à l'exploration du vivant, parfois sans réponse immédiate. Parce que la révélation de soi est complexe, sinueuse: on peut vouloir consciemment se révéler et montrer au monde qui on est, mais si l'exploration nous mène à reconnaître une partie de soi que l'on rejette depuis toujours inconsciemment (la douceur par exemple), en général ça coince. ET l'accompagnement est là pour amener de l'amour dans ces noeuds, ces rejets, et ça demande du doigté, du lacher prise sur le chemin que prend la personne Je trouve difficile aussi de dire en 1 phrase ce que je fais. Je ne peux pas dire à un inconnu "Expertes Méta, bonne journée" (Quoique, et si j'essayais?!) . Du conseil en image? du coaching? de relooking? Du plongeon en soi en profondeur oui, de de la révélation de soi oui, de l'apprentissage sur les vêtements adaptés oui, du déblocage oui. Je me pose régulièrement la question et je vérifie que je suis toujours ok avec ce choix de métier d'accompagnante exigeant, parfois inconfortable. Qu'est ce qui me plaît tant encore aujourd'hui, après plusieurs années de pratiques et d'expériences? j'aime le cocktail ressentis physiques - sensoriels et émotionnels que je propose avec la méta® j'aime ce qui se vit quand une essence, une partie de soi est reconnue, "délivrée" j'aime la paix, la détente, l'amour que cela engendre j'aime chercher la vérité, la justesse, délier le vrai du faux, débusquer les croyances j'aime ce que le vêtement offre comme expérience: de la oie, de l'amour, de bien être, au quotidien j'aime être là, pour la personne, l'accueillir, la soutenir, avec profondeur, et légèreté. j'aime voir et soutenir la beauté du vivant . Et je vois tout ce que ça apporte, de manière différente d'une personne à une autre: S'habiller dans le plaisir au quotidien Trouver sa féminité, comment elle s'exprime naturellement, à quoi elle ressemble pour soi (vrai aussi pour le masculin) Réunir la naturel, le vrai et la beauté Simplifier les achats de vêtements pour toujours Avoir moins de vêtements, mais tout porter avec joie Changer de regards sur ce qu'on pensait être des défauts ou des manques Ressentir plus d'amour pour soi, pour les autres et leurs différences Savoir ce qui nous va, avoir sa boussole intérieure - .... Et la balance [exigeance-inconfort] vs [beauté-emerveillement] penche encore et toujours du bon côté

Voici quelques propositions si tu veux aussi emprunter ce chemin avec moi Si tu ne connais pas ton profil Méta® et les vêtements qui te vont parfaitement, viens t'explorer et voir ta beauté en accompagnement individuel ou dans les ateliers de mini groupe "Rencontre la beauté" Si tu connais ton profil Méta® et que tu as envie d'aller plus loin, soit pour ta garde robe, soit pour l'intégration de ton profil, j'ai plusieurs propositions canons - accompagnement shopping-coaching autour de Lyon - tri de dressing - créations de tenues - RDV Ma Garde robe Méta en ligne, pour que tu découvres un tableau pinterest des vêtements dans ton profil et que je t'accompagne sur le chemin de ta garde robe - Séance individuelle d'approfondissement - intégration de ton profil, présentiel ou en ligne .

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page